choisir ses sous vetement pour homme en fonction de sa morphologie

Slip, short ou boxer ?

Nous allons passer en revue ici les trois coupes de sous vêtements (slips, shorts, boxers) et les plus populaires et les hommes auxquels elles conviennent le mieux.

Lorsque vous achetez des sous-vêtements, la chose la plus importante à garder à l’esprit est d’être honnête avec vous-même. Il s’agit de la couche la plus proche de votre peau, donc si vous ne vous sentez pas bien, il est temps de faire des changements. Plusieurs éléments indiquent que vous ne portez pas la bonne taille. Vous portez très probablement la mauvaise taille si les bandes des jambes s’enfoncent dans vos cuisses. Si votre ceinture continue de glisser lorsque vous vous penchez, soit vous portez la mauvaise taille, soit l’élastique est usé (et il est temps de le jeter).

Bien que souvent négligé, cela fait partie de la panoplie indispensable du style d’un homme.

Pour les hommes aux cuisses plus épaisses, les slips sont la meilleure option (et ceux qui sont, ahem, plus bien dotés)

Oubliez les slips que votre mère vous achetait ; les vêtements de créateurs d’aujourd’hui sont plus élégants et brisent plus que jamais les stéréotypes. Ce n’est pas pour rien que des footballeurs comme David Beckham et Cristiano Ronaldo le portent dans leurs publicités : c’est la meilleure option pour les hommes aux cuisses plus épaisses. Si vous portez des caleçons plus épais, vous remarquerez que les sous-vêtements à pattes remonteront pendant la journée, générant un enroulement du tissu qui se verra à travers les pantalons moulants.

Les slips sont particulièrement fantastiques pour les hommes de petite taille car ils montrent davantage vos jambes, vous faisant paraître plus grand.

Plus important encore, sa forme est extrêmement soutenante, ce qui le rend idéal pour les amateurs de cardio. Nous recommandons une paire 100 % coton pour le quotidien, mais pour les séances d’entraînement, recherchez des versions fabriquées dans un tissu technologique, qui évacue la transpiration de votre peau. Si vous ne voulez pas avoir d’éruptions cutanées, évitez les fibres synthétiques.

Il est bon de noter que les trous pour les jambes sont faits à des angles différents sur les différentes étiquettes. Ceci, comme les trous pour les bras sur un costume Savile Row, peut avoir un impact sur la façon dont ils s’ajustent. Étant donné qu’une bande de tissu plus étroite derrière la ceinture signifie qu’il y a moins de matière à l’arrière du pantalon, celui-ci convient mieux aux hommes ayant un petit postérieur (ou à ceux qui sont constamment serrés à la salle de sport). Recherchez des slips avec un peu plus de tissu au-dessus de la cuisse pour mieux couvrir l’arrière si vous avez un dos plus large.

Évitez les slips en Y qui se situent sous le nombril car ils sont ultra traditionnels. Lorsque vous vous déshabillez pour la nuit, aucun de vos futurs partenaires ne veut se souvenir de son grand-père. Pour nous, Tommy Hilfiger excelle dans les slips, qui offrent juste ce qu’il faut de rembourrage pour les régions inférieures sans être trop confinés.

Les shorts sont idéaux lorsque vous souhaitez être aussi confortable que possible.

Les shorts offrent une plus grande respirabilité et sont nettement moins révélateurs que tout autre style si vous n’êtes pas le type de gars qui porte des pantalons de costume ou des jeans slim au quotidien. Mais il y a un hic : les shorts n’offrent pas beaucoup d’assistance. Sauf si vous préférez dormir nu, ils sont souvent plébiscités pour passer une nuit agréable !

Bien que vous l’ayez probablement porté à l’origine, pendant votre adolescence, en signe de protestation contre les pantalons moulants que vous étiez contraint de porter auparavant, c’est un autre style de sous-vêtement qui a subi une transformation en gentleman ces dernières années. Bien que la forme originale soit ample et que la taille soit élastique, plusieurs créateurs proposent désormais des modèles plus courts et plus fins, avec une bande élastique à la taille, qui constituent une option intéressante pour les hommes aux cuisses fines.

Les shorts peuvent être gênants si vous avez des cuisses plus larges qui ont tendance à se toucher lorsque vous marchez, car la coupe basse de l’entrejambe fait que votre popotin est souvent pris entre deux feux. Si vous portez un pantalon, vous risquez de transpirer et de souffrir.

La respirabilité de cette forme la rend idéale pour les vêtements de nuit ; choisissez une paire en 100 % coton dans une couleur simple ou un motif amusant avec une taille ajustée.

Évitez à tout prix les pantalons de Noël fantaisie si vous êtes en mode séduction. Sunspel en propose une superbe paire, flottante et offrant juste ce qu’il faut de brise.

Boxer

Les hommes de grande taille sont ceux qui en profiteront le plus (ainsi que ceux qui ont un postérieur généreux).

La forme du boxer ressemble à celle du caleçon classique, mais il est fabriqué dans un tissu jersey plus ajusté. Pour la plupart des hommes, c’est devenu leur style de prédilection depuis l’apparition de modèles plus fins dans la mode masculine au cours des deux dernières décennies. C’est sans doute le style le plus adaptable qui soit : il n’est pas aussi révélateur que les slips, mais il permet de mieux affiner les cuisses.

Le boxer est généralement de longueur mi-cuisse à mi-cuisse et comporte une braguette à boutons. Cela en fait un complément fantastique aux slips pour les hommes aux cuisses plus épaisses, et la matière supplémentaire entre vos jambes permet d’éviter les frottements et les irritations. Si tel est votre objectif, optez pour la longueur la plus longue et veillez à ce qu’ils ne soient pas trop serrés, car ils risquent de s’entasser sous votre pantalon.

Pour les hommes qui gardent beaucoup d’affaires dans leurs poches arrière, le boxer est idéal. Les slips ne sont pas toujours assez couvrants pour ceux qui ont un postérieur plus large, et pour acheter un boxer qui s’adapte à la cuisse et aux fesses, la taille doit être trop large. Le boxer est la solution intermédiaire idéale, avec son tissu ajusté qui s’étire sur les jambes.

Bien qu’il s’agisse d’une forme polyvalente qui conviendra à la plupart des hommes, les boxers ont souvent une taille plus haute, ce qui les rend idéaux pour les hommes plus grands dont les sous-vêtements ont tendance à glisser lorsqu’ils se penchent vers le bas. Le boxer d’Hugo Boss est un essentiel de notre garde-robe, car il comble le fossé entre le trop court et le trop long.

Hipsters et trunks sont deux mots qui viennent à l’esprit quand on pense à la mode.

Les hommes plus minces ou les personnes qui se sont entraînées à la salle de sport sont les meilleurs candidats.

Le short est une forme plus courte du boxer et sa popularité a augmenté au cours des cinq dernières années avec l’apparition des pantalons super-skinny. Ils ont une longueur allant de la mi-cuisse au haut de la cuisse. Certains ont une braguette en trou de serrure, mais la plupart ont un devant plat avec une poche en tissu supplémentaire pour un meilleur soutien et… « amélioration ».

Ce style est mieux porté par les hommes qui ont des cuisses plus petites, car il est plus près de la peau que le boxer et son tissu est souvent plus extensible. Ceux qui ont des cuisses plus larges peuvent découvrir que les jambes du pantalon remontent lorsqu’ils marchent.

Un autre avantage pour les hommes aux jambes plus fines est que la coupe serrée du maillot signifie qu’il n’y aura pas d’excès de tissu autour de vos cuisses, ce qui les fera paraître plus fines. Recherchez une paire qui coupe la cuisse à son point le plus large, car cela soulignera la largeur et fera paraître vos jambes plus musclées.

Ce style a également une taille plus basse que son homologue boxer, ce qui signifie qu’il repose plus bas sur les hanches, ce qui est idéal si vous avez travaillé dur pour obtenir ce pack de huit.

Retour haut de page