Cheveux bouclés d'homme

Comment entretenir et coiffer des cheveux bouclés homme ?

Les cheveux bouclés peuvent être difficiles à entretenir, et de nombreux hommes préfèrent tout couper plutôt que de s’embêter avec l’entretien. Alors que les hommes aux belles boucles sont très séduisants, voici les meilleures recommandations de soins pour cheveux bouclés homme.

L’objectif principal de votre traitement pour cheveux bouclés sera d’augmenter et de maintenir l’hydratation. Nos conseils ci-dessous sont simples à inclure dans votre routine normale de soins capillaires.

Pourquoi les boucles se déshydratent ?

La physique et la géométrie sont fréquemment les coupables : le sébum naturellement produit à partir du cuir chevelu a plus de mal à descendre le long du cheveu en raison de la forme en spirale du follicule et cela empêche la bonne hydratation des cheveux. Et, si obtenir suffisamment de sébum aux extrémités de vos cheveux est déjà difficile pour les personnes ayant des cheveux longs et raides, imaginez combien cela est plus difficile pour les personnes dont les cheveux ne tombent pas en une seule chute favorisée par la gravité. Par conséquent, les boucles demandent plus de soins et d’hydratation.

Les principales recommandations concernant les cheveux bouclés pour les hommes sont incluses ici, ainsi que les suggestions pour vous aider à optimiser vos boucles et leur potentiel.

Quels soins pour vos cheveux bouclés homme et comment les coiffer ?

1. Choisissez des composants de shampooing et d’après-shampooing hydratants.

Parce qu’il n’y a pas deux personnes qui ressentiront les mêmes bienfaits avec le même produit, il est recommandé d’expérimenter plusieurs ingrédients essentiels et formules pour trouver celui qui convient le mieux à vos boucles. Vous pouvez essayer des huiles naturelles qui peuvent offrir une hydratation supplémentaire et former un joint protecteur, comme l’huile d’argan ou l’huile de coco.

2. Les boucles qui sont plus serrées ont besoin de plus d’hydratation.

Les boucles exigent beaucoup d’hydratation, que l’on obtient généralement avec des revitalisants, des revitalisants sans rinçage ou des masques capillaires. Plus vos boucles sont serrées, plus elles ont besoin d’hydratation. Gardez donc les produits de soin (et les huiles) à portée de main.

3. Pratiquez le « pré-shampooing ».

Le pré-shampooing, peut empêcher les boucles de s’emmêler, de se casser et de friser. C’est particulièrement recommandé pour les personnes aux cheveux fins ou bouclés. Votre recette d’huile capillaire peut être différente de celle de quelqu’un d’autre, mais des éléments cruciaux comme les huiles d’argan, de karité et autres doivent être pris en compte.

4. N’oubliez pas d’utiliser un shampooing sec.

Puisque vous ne devez effectuer qu’un seul shampooing tous les 7 à 10 jours, utilisez un shampooing sec entre les lavages. Le shampooing sec est appliqué sur le cuir chevelu, où il absorbe la saleté et les huiles sans nuire aux mèches de cheveux. Mais n’en faites pas trop avec le shampooing sec, utilisez-le uniquement lorsque vos cheveux sont mous ou que vous vous sentez particulièrement sale sur le dessus (en général, une utilisation tous les 2 ou 3 jours est un intervalle décent).

5. Laissez-les sécher à l’air libre si possible. Sinon, pratiquez un séchage stratégique.

Le séchage à l’air libre des boucles est le meilleur. Si le séchage avec un diffuseur sur air froid n’est pas une option, séchez avec un diffuseur sur air chaud jusqu’à ce que les boucles soient produites et semi-séchées. Pour terminer le séchage, passez à l’air chaud sur un réglage faible. Lorsque vous utilisez des outils chauffants, commencer par de l’air froid sans toucher la boucle permet d’éviter les frisottis.

6. Utilisez un spray de fond de teint pour lutter contre l’humidité.

L’humidité, pourrait être la meilleure amie de vos cheveux car elle donne aux boucles plus de ressort. Cependant, l’air humide peut aller trop loin et vous laisser avec un grand désordre. Pour contrer les frisottis, utilisez un spray de base et vous devriez pouvoir garder votre style intact malgré l’humidité de l’air.

Et si vous avez plutôt les cheveux court ou un projet de les couper, consulter les 5 types de coupe de cheveux court pour homme.

Retour haut de page