Coupes de cheveux court pour homme

5 types de coupe de cheveux court pour homme

Vous voulez savoir quelles coiffures courtes pour hommes peuvent garder votre tête fraîche cet été ? Apprenez à réaliser plusieurs coiffures de cheveux court pour homme afin de garder votre tête fraîche tout l’été !

Les coiffures de cheveux court pour homme

À l’approche de l’été, nous voulons tous garder la tête au frais et, comme vous le verrez, les hommes aux cheveux épais et/ou bouclés, ont le plus grand mal à garder leur crinière, et donc leur tête, aussi fraîche qu’un concombre. Cet article est là pour vous fournir des solutions capillaires, et l’une d’entre elles, est la façon d’éviter l’étouffement pendant l’été, lorsque vos ondulations ou vos boucles forment une barrière impénétrable et épaisse qui se réchauffe rapidement et empêche l’air de refroidir votre tête.

En conséquence, je vais vous montrer 5 coiffures courtes pour hommes qui vous permettront de rester au frais cet été tout en vous donnant un look tendance.

Les coiffures d’été pour hommes qui garderont votre tête au frais

Avant d’entrer dans le détail des cinq coiffures courtes ayant du style, laissez-moi préciser qu’une coupe de cheveux et une coiffure sont deux entités distinctes qui sont fréquemment confondues. Cependant, une coupe de cheveux qui laisse les cheveux courts passera également pour une coiffure, car les cheveux courts ne peuvent pas être coiffés ou ne peuvent l’être que de façon minimale ; ainsi, la façon dont vous vous faites couper les cheveux déterminera l’apparence de vos cheveux pour les semaines à venir, et la coupe de cheveux que vous vous faites faire deviendra votre coiffure réelle. Je dis cela parce que la frontière entre les coupes de cheveux et les coiffures peut être floue avec les coiffures courtes, comme nous allons le voir ci-dessous.

La coiffure taillée

La coiffure taillée consiste à tondre vos cheveux à une longueur de  niveau 1 avec la tondeuse ou à une longueur encore plus courte. Cette coupe consiste à garder vos cheveux à une longueur presque rasée sur toute la tête. Elle est idéale pour garder la tête fraîche, cependant, comme les cheveux sont très courts, vous pouvez facilement attraper un coup de soleil sur votre cuir chevelu, alors assurez-vous d’appliquer de la crème solaire avec votre coupe.

La coupe de cheveux court classique pour homme

Les côtés et l’arrière de la tête sont effilés jusqu’à la peau, tandis que le sommet de la tête est effilé vers le haut à partir de la couronne, de sorte que les cheveux de la ligne frontale sont un peu plus longs que la couronne. Les bords de la coupe de cheveux sont aplatis et sculptés pour épouser la forme de la tête.

Il n’est pas nécessaire de coiffer cette coupe car les cheveux sont très courts (l’avant de la tête est laissé à une longueur de niveau 4), la meilleure option de coiffage pour cette coupe est de relever les cheveux.

La coupe de cheveux court au style militaire

La coupe de cheveux militaire associée aux Marines, et sa version plus dure, peut être rendue encore plus serrée et étroite.

Les cheveux de la coupe militaire sont coupés à une longueur de garde égale à 1 sur l’arrière et les côtés, tandis que le dessus est laissé quelques longueurs de niveau en plus (environ 4) ; les bords ne sont pas lissés, ce qui est le contraire de la coupe en crête.

La coiffure avec la crète courte

D’accord, c’est l’été, et vous avez l’air épais, solide et tendu après avoir fait de la musculation depuis le 1er janvier (ou plutôt depuis 10 jours…). Et si vous tentiez la crète courte pour un physique de costaud ? Même David Beckham l’a adopté à un moment.

Pour réaliser une crète courte, coupez tous vos cheveux avec une longueur de niveau 1 (ou sans niveau si vous le souhaitez), laissant une bande de cheveux de 1 pouce de large allant du front à la nuque.

Après avoir obtenu votre coupe, coiffez-la en dirigeant les cheveux de la bande de gauche vers le centre pour former une crête courte, vous pouvez le faire avec vos doigts ou un peigne.

La coupe de cheveux dégradé

Pour dire les choses simplement, si vous voulez être élégant et avec une coiffure qui a l’air cool, la coupe dégradée est la solution. Le Prince de Bel-Air portait une coupe dégradée pendant toutes les saisons au début des années 1990, et soyez assuré qu’une coupe dégradée est toujours à la mode. La coiffure dégradée est obtenue en coupant les cheveux si courts qu’ils semblent se fondre dans la peau : les cheveux peuvent généralement se fondre dans la peau plus haut ou plus bas, à vous de choisir. Demandez simplement un dégradé à votre coiffeur et dites-lui de commencer haut et de redescendre si vous préférez. Le sommet de la tête est coupé court avec la coupe dégradée ; ainsi c’est votre coiffure du quotidien, c’est facile car pas besoin de vous coiffer et vous serez classe !

Et pour en savoir plus, lisez l’article pour savoir quel style de barbe choisir pour un visage rond.

Retour haut de page