Les meilleurs sous-vêtements pour hommes

Les meilleurs sous-vêtements pour hommes dans le monde d’aujourd’hui !

Êtes-vous prêt à donner un coup de jeune à votre collection de sous-vêtements ? Si c’est le cas, restez sur cet article qui vous donne toutes les clés.

Lorsque les hommes se retrouvent pour prendre un verre au bar sportif du coin ou pour regarder la télévision, les sous-vêtements qu’ils portent sont rarement évoqués dans la conversation.

Les hommes discutent rarement des sous-vêtements car il s’agit d’un choix personnel et d’un vêtement dont on parle rarement. Même si peu de gens pensent qu’il est nécessaire de parler de sous-vêtements, c’est crucial. Chaque jour, c’est le premier vêtement que vous mettez.

Les sous-vêtements doivent être fabriqués à partir de fibres et de coutures robustes pour vous permettre d’être à l’aise et d’avoir une belle allure tout au long de la journée, que vous portiez un jean ou un pantalon ajusté.

Cependant, le choix des meilleurs sous-vêtements pour hommes est parfois une question de préférence personnelle. Il est évident que les goûts de chacun sont différents et que certains vont préférer les slips et d’autres les boxers

Dans cet article, nous allons parler des sous-vêtements pour hommes, notamment de ce qui les rend meilleurs que d’autres, ainsi que des styles, des couleurs, du soutien et de la qualité.

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs sous-vêtements masculins ? Voilà ce que vous allez apprendre dans cet article.

  • Couleurs et motifs des sous-vêtements masculins
  • Les meilleurs tissus pour les sous-vêtements masculins
  • Comment choisir des sous-vêtements masculins de qualité supérieure ?
  • La longévité des sous-vêtements masculins

Styles de sous-vêtements

Les sous-vêtements masculins sont disponibles dans une large gamme de styles. Nous allons parler des plus populaires dans cet article : les boxers, les slips et les caleçons.

La plupart des hommes choisissent une paire de sous-vêtements qu’ils aiment et s’y tiennent. C’est ainsi qu’ils ont toujours fait les choses. Peu importe pour la plupart des hommes qu’ils soient assis au travail, en train de s’entraîner ou de faire du sport.

En raison de leur coupe ample et aérée, certains hommes apprécient la liberté de porter des boxers. D’autres préfèrent l’ajustement plus serré et le soutien qu’offre le caleçon de maintien. Certaines personnes préfèrent porter un caleçon en guise de compromis.

Le boxer est le sous-vêtement numéro un 

Une marque de boxe fondée dans les années 1920, a modifié les boxers en cuir que portaient les boxeurs. Ils ont ajouté une bande élastique pour offrir un confort supplémentaire aux combattants sur le ring.

Les fabricants de sous-vêtements ont pris note de cette conception. C’est ainsi que le caleçon de boxeur est devenu populaire. Au début, les hommes ont mis du temps à s’y intéresser. Ils ont choisi de porter les caleçons chauds de type costume d’union, très populaires à l’époque.

Ils pensaient que le boxer était trop ample pour le style union et n’offrait pas assez de soutien.

Les boxers avec une braguette à boutons, un entrejambe court et une ouverture de jambe droite, ainsi qu’une ceinture élastique ont révolutionné les sous-vêtements grand public. Les boxers, quant à eux, sont désormais populaires dans le monde entier.

Voici quelques avantages et inconvénients du port du boxer.

Avantages du boxer

  • Non contraignant, ample et spacieux, et confortable.
  • Le coton est couramment utilisé dans la fabrication de ces articles.
  • Portez-le pour dormir si vous voulez être à l’aise.
  • Chez les hommes corpulents, il cache les bourrelets.

Inconvénients du boxer

  • Sous le pantalon, il a tendance à s’entasser.
  • Le tissu superflu détonne avec les jeans skinny ou les shorts courts portés par les hommes.
  • Lorsque le pantalon tombe, il remonte dans le dos.
  • Ne fournit pas assez d’assistance aux athlètes.

Les slips 

Les slips, selon certains, sont les meilleurs sous-vêtements pour hommes. Ils se distinguent par leur braguette en Y, leur taille élastique et leur coupe ajustée.

Les slips offrent une couverture et un soutien au niveau des fesses, du haut de la cuisse et de la taille pour les hommes. Ils offrent un meilleur soutien de la peau que les boxers plus amples et ne s’entassent pas lorsqu’ils sont portés avec un jean ou un pantalon moulant. Certains les trouvent également plus confortables au cours de leur journée. 

Ils se portent mieux avec des pantalons qui ont une taille basse. Contrairement aux boxers, ils ne remontent pas sur la taille. Ils sont également parfaits avec des jeans taille moyenne qui descendent juste sous le nombril.

Voici quelques avantages et inconvénients du port du slip :

Avantages des slips

Lorsque vous devez rester assis à un bureau toute la journée, c’est une excellente option.

Pour les hommes qui portent des jeans slim ou des pantalons moulants, cette coupe est idéale. Ce qui est appréciable également, c’est que vous n’avez pas de risque que le tissu bouge et se resserre de façon désagréable.

C’est parfait à porter avec les jeans avec une taille moyenne ou basse.

Les inconvénients des slips

S’ils rétrécissent au lavage, ils peuvent sembler trop serrés.

Les bourrelets sont plus visibles pour les hommes à plus forte corpulence.

Les caleçons 

Le boxer, selon certains hommes, est le meilleur compromis. Ils pensent qu’ils offrent le meilleur des deux mondes en matière de sous-vêtements. Ils offrent aux hommes une coupe boxer fuselée avec le soutien supplémentaire d’un slip.

Les boxers vous permettent de rester à l’aise toute la journée. Ils sont aussi utilisés pour la pratique sportive.

Ils sont plus beaux que les slips si vous avez quelques kilos en trop car ils cachent mieux les bourrelets. Ils peuvent vous faire paraître bien même si vous n’êtes pas en grande forme.

Avantages du caleçon

Vous bénéficiez d’une assistance et d’un confort.

Ils s’adaptent très bien quel que soit le type de pantalons (amples ou moulants).

Les amateurs de sport vont l’adorer.

Les inconvénients 

Lorsqu’on reste assis toute la journée, il n’est pas aussi confortable que les slips.

Il y a quelques froncements.

Les couleurs et motifs des sous-vêtements pour hommes

Certains hommes apprécient la variété des couleurs et des motifs lorsqu’ils recherchent les meilleurs sous-vêtements pour hommes. Les couleurs et les motifs abondent dans les styles accessibles aujourd’hui. Porter du blanc est également une option.

Lorsqu’il s’agit de sous-vêtements masculins à la mode, choisissez un tissu de couleur sombre pour aller avec un pantalon de couleur sombre comme un blue-jean. Sous un pantalon ou un pantalon blanc, vous devez porter du blanc ou une teinte plus claire.

Même en hiver, vous ne voulez pas que les couleurs sombres transparaissent à travers les pantalons de couleur claire pendant la majeure partie de l’année lorsque vous portez un pantalon.

En été, cependant, les hommes doivent choisir leurs sous-vêtements avec soin. Lorsque vous portez des tissus plus légers comme le coton, le lin ou des pantalons plus fins de couleur claire, évitez les motifs. Votre sous-vêtement se verra à travers les styles à motifs.

Dans ce cas, il est toujours préférable de rester sur des teintes unies qui s’accordent avec votre teint.

Les meilleurs tissus pour les sous-vêtements masculins

Les sous-vêtements masculins sont disponibles dans toute une série de matières. Le tissu de vos sous-vêtements peut parfois avoir un impact sur la qualité et la longévité de vos sous-vêtements. 

Le Coton

Le coton est respirant, absorbant et c’est la matière la plus répandue dans de nombreux magasins.

Les sous-vêtements en coton sont la seule option pour les hommes qui veulent des tissus naturels. Cependant, comme la qualité des différents cotons varie, les prix des sous-vêtements en coton varient également.

Vous remarquerez également une variation dans la sensation et l’apparence des différents types de sous-vêtements en coton.

La qualité du coton des sous-vêtements pour hommes, comme celle des draps, est déterminée par le type de coton utilisé.

Les mélanges de coton 

Méfiez-vous des étiquettes qui prétendent être 100% coton. Même si les lois sur le textile et la laine l’interdisent, les sous-vêtements composés de 97 % de coton peuvent néanmoins être annoncés comme étant 100 % coton.

Gardez à l’esprit qu’il est préférable de porter des sous-vêtements à taille élastique, car ils offrent plus de confort. Par conséquent, de nombreux mélanges de coton dans les sous-vêtements sont composés principalement de coton et associés à un tissu extensible.

En ce qui concerne les mélanges de coton, optez pour celui qui contient le pourcentage maximal de coton. Ils sont généralement de qualité supérieure. Plus le sous-vêtement contient de coton, plus il sera doux au toucher.

Microfibre

Plus la fibre est fine, plus le matériau est doux au toucher lorsque l’on recherche la douceur. La microfibre est la fibre la plus fine en matière de douceur.

D’autre part, la microfibre est un tissu fabriqué par l’homme. Elle peut être fabriquée à partir de polyester, de rayonne ou de polyamide. 

Comment choisir la meilleure qualité de sous-vêtements pour hommes ?

Voici comment vous pouvez évaluer la qualité. Tout se résume au confort et à la durabilité, ainsi qu’aux coutures et aux piqûres.

Confort

Le confort est crucial lorsqu’il s’agit de sous-vêtements. Lorsque l’on porte des sous-vêtements sept jours sur sept, il faut être à l’aise. 

Outre la matière, la poche, la coupe et l’emplacement des coutures du sous-vêtement contribuent au confort.

Des sous-vêtements avec des trous de cuisse coupés et des coutures arrière tricotées ont récemment été introduits sur le marché des sous-vêtements de luxe pour hommes. Cela permet au tissu de ne pas s’effilocher et de rester confortable.

La longévité des sous-vêtements masculins

Avez-vous une idée de l’argent que vous dépensez en sous-vêtements masculins ?

Lorsque vous achetez des sous-vêtements entièrement en coton, ils ne durent pas aussi longtemps que les sous-vêtements de luxe. Les sous-vêtements de qualité inférieure rétrécissent et se décolorent plus fréquemment que les sous-vêtements de qualité supérieure.

Les sous-vêtements de luxe, en revanche, exigent un coût initial plus élevé mais durent plus longtemps. Ils sont également plus doux contre votre peau et les coutures sont de meilleure qualité.

Cela prolonge la durée de vie du sous-vêtement, même après plusieurs cycles de lavage et de séchage en machine.

Contrairement aux sous-vêtements bon marché, les sous-vêtements de qualité supérieure sont plus durables et peuvent durer des années.

Si vous n’avez pas l’argent ou ne voulez pas le dépenser pour un grand nombre de sous-vêtements de qualité supérieure, prenez plutôt quelques pièces. Le luxe sera plus long terme et ce sera un bon investissement.

Conclusion

Maintenant vous avez une meilleure vision des sous-vêtements pour hommes. Vous avez appris à connaître les différentes variétés de boxers, de slips et de caleçons, ainsi que les différents tissus, couleurs et motifs, sans oublier les avantages et les inconvénients de chacun.

Retour haut de page