16 méthodes pour être un challenge pour un homme

16 méthodes pour continuer à être un challenge pour un homme

Il est difficile de maintenir une relation solide avec votre partenaire, mais il existe des méthodes pour le pousser et mettre votre relation sur la voie du succès. Voici 16 exemples pour être un challenge pour un homme :

1) Renseignez-vous sur lui

Quel meilleur moyen de connaître les difficultés de votre homme que de lui demander directement ?

Ce n’est pas du vent. Demandez directement à votre homme quels sont ses défis. Au lieu d’être vague et d’éviter d’en parler, mettez-le sur la sellette et découvrez-le.

Lorsque nous avons commencé à sortir ensemble, quelles étaient, selon toi, tes chances avec moi ? D’après toi, qu’est-ce qui distingue notre relation ?

Il est toujours préférable d’en parler avec quelqu’un d’autre plutôt que de se remettre en question.

2) Vivre leur propre vie

Les hommes apprécient leur indépendance, mais cela ne veut pas dire que l’intimité n’est pas importante pour eux.

S’il est naturel que vos vies s’entremêlent au fur et à mesure que la relation amoureuse se développe, vous ne devez pas perdre votre identité simplement parce que vous êtes en couple.

Voyez les choses ainsi : si votre conjoint a une « caverne d’homme », dites-lui que vous avez votre propre « cabane de femme ».

Il n’est pas complaisant de prévoir du temps pour soi. Cela stimule le bien-être mental et peut vous aider à vous libérer de la pression de maintenir votre relation agréable, que vous passiez une soirée séparément ou que vous soyez à la maison « seuls ensemble ».

Attention a ne pas confondre avec les hommes émotionnellement indisponibles dont la difficulté à nouer des relations amoureuses est très particulière.

3) Participez à ses centres d’intérêt.

Avez-vous déjà remarqué l’enthousiasme de votre homme à l’approche de la saison de la foot, lorsqu’il sort la collection de maillots et de casquettes de son équipe préférée ?

Avez-vous déjà vu son visage s’illuminer lorsqu’il voit la bande-annonce du dernier volet de la franchise Marvel ou Star Wars ?

Les gens veulent parler d’eux-mêmes, alors si vous parlez des intérêts de votre partenaire, il se sentira plus à l’aise en votre présence.

Vous n’êtes pas obligé d’aimer ce qu’il aime, et vous ne devez certainement pas faire semblant de l’aimer. Profitez de ce moment pour écouter et poser des questions afin de susciter une réponse ouverte de sa part.

4) Engagez des débats sains

Une différence d’opinion sur des sujets importants tels que la politique et la religion, ainsi que sur des sujets plus banals comme la circulation et la météo, peut contribuer à envenimer votre relation.

Des désaccords sains peuvent être bénéfiques à mesure que vous développez la confiance et que vous vous rapprochez de votre partenaire.

Gardez un œil sur l’évolution de votre conversation. Vous voulez vous disputer d’une manière qui vous rendra, vous et votre homme, plus proches, plus forts et encore plus intéressés l’un par l’autre lorsque vous aurez terminé.

Rappelez-vous simplement d’écouter calmement, de parler avec amour, et de garder votre drame et votre ego à distance.

5) Faites-lui croire qu’il est un héros.

Les hommes aiment le challenge, mais ils veulent aussi se sentir protégés et en sécurité. Ceux qui recherchent des relations saines sont plus susceptibles de persister avec des femmes qui leur donnent l’impression d’être un héros en leur présence. Il y a plus que cela.

Dans le monde des relations amoureuses, une nouvelle hypothèse, baptisée « l’instinct du héros », suscite un vif intérêt.

Cette notion remarquable, inventée par l’expert en relations amoureuses James Bauer, explique parfaitement comment les hommes pensent et se sentent réellement dans leurs relations.

Il s’agit également d’une notion dont la plupart des femmes n’ont jamais entendu parler.

Selon James Bauer, les hommes n’ont pas besoin de grand-chose pour être heureux dans leurs relations. Cela n’a rien à voir avec le sexe, au grand étonnement de la plupart des gens.

Les hommes, voyez-vous, ont des moteurs intégrés. Ce sont des réactions instinctives dont ils ne sont même pas conscients. Mais lorsqu’une femme arrive et les stimule, ils ont une réaction extraordinaire.

En conséquence, il aime plus passionnément, s’engage pleinement et se consacre entièrement à la relation.

Alors, comment éveiller le sens de l’héroïsme de votre homme ?

Vous n’avez pas besoin d’agir comme une demoiselle en détresse ou de lui acheter une cape, par exemple. C’est en fait assez simple.

Il vous suffit d’envoyer des messages à votre partenaire pour qu‘il se sente utile dans votre relation. Ceux-ci lui permettent d’aller de l’avant et de se sentir satisfait de son rôle de partenaire.

En réalité, une fois que vous aurez compris comment fonctionne l’impulsion du héros, votre relation pourra atteindre de nouveaux sommets.

Regardez l’incroyable vidéo de James Bauer si vous voulez donner à votre partenaire exactement ce qu’il attend de vous. Il y donne les phrases et les expressions précises que vous pouvez utiliser immédiatement.

6) Permettez-lui d’apprendre à connaître votre famille et vos amis.

Je sais maintenant ce que vous pensez, et vous avez tout à fait raison.

Lorsqu’il s’agit de parents et d’amis, il n’est pas nécessaire de précipiter les présentations. Quelle que soit la durée de votre relation, le moment viendra où vous aurez atteint un certain degré de confort avec votre conjoint.

Dans diverses sociétés, la famille et les amis jouent un rôle important dans le choix d’un partenaire romantique. Et si vous prenez des décisions en vous basant sur leurs conseils, vous risquez de faire un grand voyage.

Soyons réalistes : vous n’allez pas aimer toutes les personnes que vous rencontrerez. Vous ne serez pas aimé par tout le monde. Et c’est très bien ainsi.

Par conséquent, ne vous attendez pas à ce que votre partenaire approuve votre famille et vos amis. Ce ne sera pas parfait, et vous ne pourrez pas le forcer.

Cependant, s’il vous respecte et se soucie suffisamment de vous pour voir l’importance de ces personnes dans votre vie, elles comptent aussi pour lui.

7) La distance entre les deux

« L’absence rend le cœur plus tendre », dit l’adage.

C’est exact. Toute bonne relation nécessite une certaine marge de manœuvre.

Lorsque tout va bien, il est bon d’avoir un peu d’espace entre vous et votre partenaire. Vous ne voulez pas, par inadvertance, renforcer son ego en faisant de lui le centre de votre univers.

Faites-lui croire que vous êtes occupée si ce n’est pas le cas, afin de ne pas paraître trop dépendante. L’objectif est de faire en sorte que vous lui manquiez un peu.

L’espace, d’autre part, est particulièrement bénéfique lorsqu’une discussion devient houleuse.

Si vous êtes en désaccord avec votre partenaire, demandez immédiatement un peu de distance pour vous défouler.

Retirez-vous du moment et réfléchissez à ce qui a mal tourné et à la raison pour laquelle le désaccord a commencé. Prenez vos distances avant que les choses ne tournent mal, sinon vous risquez de dire des choses que vous ne pensez pas et de faire des choses que vous regretterez plus tard.

8) Prenez des risques.

Aucune relation au monde ne peut se passer d’un peu de nouveautés de temps en temps.

Il est parfois nécessaire de briser la norme, de sortir de votre zone de confort et d’injecter un peu de diversité dans votre relation.

Si vous aimez manger des aliments différents, choisissez à tour de rôle des endroits pendant le week-end pour apprendre à vous connaître. À moins que votre partenaire n’ait des besoins alimentaires particuliers, le fait de connaître les préférences alimentaires de l’autre peut vous aider à mieux connaître sa personnalité.

Êtes-vous devenu un peu ennuyeux dans vos draps ces derniers temps ? Le concept de bondage vous attire-t-il ?

Vous avez envie d’enfiler de la lingerie en dentelle ? Tentez votre chance ! Faites appel à votre imagination et devenez un peu fous. Parlez-lui de vos fantasmes, et il pourrait vous parler des siens. Maintenez le niveau d’excitation pour qu’il en redemande.

Le fait d’être aventureux avec votre homme peut exposer des aspects inédits de vous-même. Votre partenaire sera tenu en haleine si vous gardez les choses fraîches et spontanées.

9) Étudiez sa langue maternelle.

La série de livres Love Languages du Dr Gary Chapman explore la façon dont les gens donnent et reçoivent l’amour de diverses manières.

Selon le Dr Chapman, les gens ont une langue d’amour dominante, et l’on pense souvent à tort que tous donnent et reçoivent de l’amour de la même manière. Consultez les 5 langages de l’amour pour découvrir celui que votre partenaire préfère :

Les compliments et autres expressions de gratitude, comme « Merci de prendre soin de moi », « Tu es le meilleur » ou « Je t’adore », plaisent beaucoup à votre homme. S’il le fait, répétez-les autant de fois que possible. Cela peut aller très loin.

Après une longue journée de travail, offrez-vous à votre partenaire toute votre attention ? Votre amoureux est-il aux anges ? Si c’est le cas, assurez-vous de mettre tout le reste de côté lorsque vous êtes ensemble. Cela inclut votre téléphone portable. Votre homme doit être le centre d’attention.

Recevoir des cadeaux : Si c’est le langage amoureux de votre homme, la considération qui accompagne les cadeaux que vous lui offrez sera grandement appréciée. Il les adorera, qu’ils soient magnifiques ou modestes.

Les actes de service : Si c’est le langage amoureux de votre partenaire, des gestes simples comme jeter les ordures, arroser vos plantes et faire la vaisselle lui sembleront moins banals. Il appréciera le fait que vous soyez là, disponible et prêt à l’aider.

Le contact physique : Il ne s’agit pas toujours de sexe. Les câlins, les baisers et les caresses peuvent être votre principale préoccupation si le langage amoureux de votre homme devient plus physique.

Laissez à votre petit ami le temps de découvrir votre langage amoureux en le partageant avec lui, mais ne vous arrêtez pas là. Mettez un point d’honneur à apprendre le sien également.

10) Ressentez son esprit

Il est tout aussi important d’avoir une relation flirteuse, vivante et spontanée que d’avoir une relation académique stimulante.

Intégrez des sujets qui vous intéressent dans vos conversations habituelles et vos discussions légères pour voir ce qu’il en pense.

N’oubliez pas d’avoir l’esprit ouvert lorsque vous lui demandez son point de vue. Écoutez avec un esprit ouvert, prenez tout avec un grain de sel, et conversez pour acquérir des connaissances. Au fur et à mesure que votre relation se renforce, vous deviendrez plus personnels et aurez plus de sujets à aborder.

Envisagez d’exprimer votre passé, vos rêves et vos aspirations lorsque vous serez prêt. Qui sait, cela pourrait vous donner une meilleure idée de la façon dont les choses se termineront entre vous deux.

L’instinct de héros est un concept intriguant que j’ai abordé précédemment. Lorsque le héros intérieur d’un homme est activé, il est plus susceptible d’engager une conversation intellectuelle et d’y prendre autant de plaisir qu’à s’amuser.

Vous ouvrirez une partie de lui qu’aucune femme n’a jamais atteinte simplement en sachant les choses parfaites à lui dire.

11) Apprenez à parler des choses qui ne vont pas

Personne n’est sans faille, et votre relation ne fait pas exception.

Si le comportement de votre homme vous dérange, n’ayez pas peur d’en parler. Ne balayez pas les choses du revers de la main car il est peut-être terrifié par la confrontation.

Il peut être difficile d’interpeller votre partenaire sur sa bêtise. Alors, quand vous le faites, parlez-lui d’une manière qui ne soit pas critique ou dévalorisante. Les filles méchantes sont méprisées par tous.

N’oubliez pas d’essayer d’abord de comprendre, de garder une conversation positive et d’exprimer votre inquiétude.

12) La galanterie n’a pas disparu.

Avec les campagnes modernes pour l’égalité des sexes et le girl power, l’ancienne notion de chevalerie a progressivement disparu. Les Spice Girls l’ont bien montré.

Profitez d’être la femme puissante que vous êtes, puis asseyez-vous, détendez-vous et laissez-le s’occuper du reste.

Imaginez le scénario suivant : vous venez de déguster un délicieux dîner avec votre amant. La nourriture était délicieuse. Vous êtes un peu frigorifiée en attendant l’addition. Vous acceptez avec reconnaissance son offre de porter sa veste.

Lorsque le serveur arrive, il regarde l’addition, sort son portefeuille et paie votre dîner, ce dont vous avez l’habitude.

Vous vous dirigez vers la voiture, et il vous salue en ouvrant la porte. Il fait de même quand vous arrivez chez vous et vous accompagne jusqu’à votre porte.

N’est-ce pas la chose la plus romantique que vous ayez jamais entendue ? Cela vous donne le sentiment d’être une vraie dame.

13) Persuadez-le de lire dans vos pensées

Bien qu’une communication ouverte soit essentielle pour une bonne relation, cela ne ferait pas de mal de le laisser dans l’ignorance à l’occasion.

Il y a de fortes chances que vous soyez déjà en train de penser à quelque chose dont vous avez besoin et que vous attendiez de votre partenaire qu’il le découvre sans que vous ayez à dire quoi que ce soit.

Lorsque vous cherchez désespérément à attirer l’attention de votre partenaire, répondez brièvement, ignorez ses propos et gardez vos distances.

Les mots sont moins efficaces que les actions. Pour qu’il puisse essayer de lire dans votre pensée, utilisez des indices non verbaux. Cela peut être difficile, et vous ne voulez pas passer pour quelqu’un qui aime jouer à des jeux.

Assurez-vous que c’est mis en place de manière à ce que cela ne se retourne pas contre vous et n’entraîne pas une dispute.

14) Permettez-lui de résoudre vos inquiétudes

Tout le monde a peur de quelque chose. Vous pouvez avoir les mêmes angoisses que votre partenaire, que votre relation dure 5 jours ou 5 ans.

Selon le Dr Louanne Brizendine, psychiatre et auteur de « The Female Brain » et « The Male Brain », les hommes peuvent sembler plus analytiques qu’émotifs lorsqu’ils répondent à des défis, car leur cerveau est construit de cette façon.

Trouvez un terrain d’entente en réfléchissant à trois choses dont vous et votre partenaire avez peur. Et, au moins une fois, demandez de l’aide pour savoir comment y faire face.

Si vous avez peur de parler en public, d’échouer ou de manquer quelque chose, sachez que votre homme vous soutiendra en réfléchissant à des moyens de surmonter vos peurs. Il vous le prouvera en trouvant des solutions à vos problèmes.

15) Une héroïne qui passe inaperçue

Vous êtes une femme puissante qui sait qu’elle peut gérer certaines situations toute seule.

Pourquoi laisseriez-vous votre homme faire le travail à votre place ? Qu’est-ce qui vous en empêche ?

Les hommes ont un désir naturel d’être les héros de leurs épouses, c’est pourquoi ils veulent se sentir nécessaires dans leurs relations.

Vos appels à l’aide n’ont pas besoin d’être bruyants. Demandez de l’aide pour remplacer l’ampoule qui s’est éteinte dans la salle de bains l’autre jour ou pour apporter les courses que vous avez oubliées dans votre voiture ce matin. N’est-ce pas plus agréable de cette façon ?

16) Ayez confiance en votre apparence.

Vous n’êtes pas et ne serez jamais irréprochable. Et il en est bien conscient.

La confiance en soi, selon Mel Robbins, se définit comme « la volonté d’essayer ». Elle explique que c’est une compétence que l’on acquiert avec le temps.

Plutôt que de vous inquiéter des imperfections que vous pensez voir dans le miroir ou de craindre que votre conjoint vous rejette pour ce que vous êtes, concentrez-vous sur le développement et la meilleure version de vous-même – pour vous-même.

Prenez la décision de manger sainement. Faites-vous plaisir. Continuez à apprendre.

Acceptez-vous tel que vous êtes, avec tous vos défauts. Montrez-lui que vous pouvez le faire avec ou sans lui, et surtout. Rien ne rend un homme plus heureux que de voir sa partenaire à l’aise dans sa propre peau.

Pour résumer : comment être un challenge pour un homme ?

Il n’est pas facile de maintenir l’intérêt de votre homme et d’avoir une relation positive avec lui.

Si vous voulez que quelque chose de positif ressorte de votre relation, vous devrez faire beaucoup d’efforts. Cependant, il n’est pas nécessaire que ce soit du travail.

Commencez par la seule chose sur laquelle vous avez le contrôle : vous-même.

Soyez fidèle à vous-même. Sachez qui vous êtes. Prenez soin de vous. Vous pourrez déterminer ce que vous êtes prête à faire avec et pour votre homme une fois que vous saurez de quoi vous êtes capable.

Si vous voulez que votre homme reste engagé, vous n’avez pas besoin de vous surpasser pour lui. Mais quoi que vous fassiez, gardez un cœur sain à l’esprit.

Apprenez tout ce que vous pouvez sur votre partenaire, y compris ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Partagez votre passé avec lui afin qu’il puisse comprendre votre présent. Donnez-lui la liberté et l’espace dont il a besoin.

Permettez-lui d’être le héros de votre histoire. Permettez-lui de s’occuper de vous. Assurez-vous qu’il connaît les personnes qui comptent le plus dans votre vie. Apprenez le langage amoureux de l’autre.

Plus vous vous rapprocherez de votre conjoint et le comprendrez, plus vous pourrez le persuader de renforcer et d’approfondir vos liens. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, gardez à l’esprit de ne pas vous perdre.

Garder une part importante de votre vie séparée de votre relation avec votre homme peut donner l’impression que vous n’êtes pas engagée.

S’engager à être indépendante, en revanche, c’est s’engager à être partenaire. Il n’y a pas d’autre façon de faire.

L’impulsion du héros, comme je l’ai déjà mentionné, est la solution idéale pour la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez.

Pourquoi ?

Parce qu’une fois que l’instinct de héros d’un homme a été réveillé, il ne verra que vous. Vous atteindrez une partie de lui qu’aucune autre femme n’a jamais pu atteindre.

En échange, il se sentira obligé de se consacrer à vous et de vous aimer comme il n’a jamais aimé personne auparavant.

Comment maintenir l’intérêt de votre homme en restant un challenge pour lui?

Cette question se posera toujours, que vous en soyez à votre cinquième ou à votre cinquante et unième rendez-vous.

Lorsque vous êtes attiré par une personne que vous rencontrez, votre cerveau libère un neurotransmetteur appelé dopamine, qui est responsable de la motivation et du plaisir. En raison de la nature addictive de cette sensation, certaines personnes l’appellent « l’euphorie du coureur ».

Mais, après tout, tout ce qui monte doit redescendre, n’est-ce pas ?

Retour haut de page